Park Jung-hyun (Lena Park)

Biographie

Fille d’un pasteur de Los Angeles, Park Jung-hyun, fait ses débuts en chantant du gospel pendant l’office de papa. A 16 ans, elle enregistre même un album de chants religieux. Sept ans plus tard – 7 ans de réflexion ? –, elle gagne la Corée pour y lancer sa carrière de chanteuse et parfaire la langue maternelle de ses parents.

Son premier album, des ballades essentiellement, se vend à 300 000 exemplaires : pas mal pour une débutante, d’autant plus que le pays connaissait une grave crise financière. Les deux albums qui suivent mêlent quant à eux soul, gospel, jazz, rock, funky et trip-hop. Chacun s’écoule à 400 000 copies…

En 2002, Park Jung-hyun participe à l’enregistrement de l’album officiel du Mondial de football co-organisé par la Corée du Sud et le Japon avec deux compatriotes et deux artistes nippons. Elle profite de cette grande messe sportive pour se faire connaître ailleurs en Asie et enregistre un 4e album qui est distribué dans l’Archipel, à Hong Kong et Taiwan. Objectif actuel de la Coréenne : écrire à terme, elle-même, la plupart de ses chansons...



Mon avis:
J'adore son timbre de voie et ses musiques sont captivantes.

Source de la biographie et de l'image: KBS World radio

parkjunghyun.jpg


et nti_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :